Fast Food

les Français en mangent 24 par an en moyenne


Le hamburger est à l’honneur ce mardi 13 octobre, journée internationale de ce plat emblématique de la restauration rapide. Originaire de la ville de Hambourg, en Allemagne, la recette originale était bien moins complète qu’aujourd’hui. On n’y trouvait ni fromage ni condiment, uniquement deux tranches de pain brioché autour d’un steak haché. 

Aujourd’hui, le hamburger est devenu un plat incontournable dans le monde entier. En fast-food, en brasserie ou bien-même fait maison, les Français en raffolent. Il est tellement apprécié dans l’Hexagone qu’il a été consommé 1,7 milliard de fois en 2019 d’après le cabinet Gira conseil, spécialiste de la restauration. C’est-à-dire qu’en moyenne, un Français en mange 24 fois par an, soit deux fois par mois. Depuis 2018, le hamburger est même devenu plus populaire que le pourtant très classique sandwich jambon-beurre selon Gira Conseil. 

De nombreuses enseignes de restauration en ont même fait leur plat principal, que ce soit McDonald’s, implanté en France depuis près de 50 ans, ou bien des chaînes plus récentes sur le territoire comme Five Guys ou Big Fernand.

McDonald’s est l’enseigne la plus recherchée sur Google. Avec 27.467 recherches mensuelles en moyenne en 2020, le Big Mac, fleuron de l’enseigne McDonald’s devance de loin le Whopper de Burger King, 4.167 recherches, selon SEMrush. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l’actualité au quotidien



Source link

LEAVE A RESPONSE

Your email address will not be published.