Une vidéo postée sur TikTok montrant une jeune femme qui pédale tout en mangeant son hamburger et en buvant son Coca-Cola a atteint plus de 35 millions de vues en quelques jours. Dans les commentaires, certains internautes sont hilares tandis que d’autres se désespèrent de cette invention dont ils pensent qu’elle est néfaste pour la digestion.
D’après Business Insider, le premier restaurant McDonald’s à avoir installé des vélos pour ses clients se trouve à Jieyang, dans la région de Guangdong, dans le sud de la Chine. Les vélos y sont apparus en septembre. Depuis, un autre restaurant l’a imité, à Shanghai.
Pour produire de l’électricité verte
Ces vélos sont censés permettre aux clients de brûler les calories qu’ils consomment. Ils génèrent également de l’électricité, pour recharger leur téléphone par exemple, comme on en voit parfois en France, notamment dans des gares.
La vidéo postée sur TikTok provient en fait de l’équivalent chinois de la plateforme, Douyin.
Dans une publication en chinois, McDonald’s qualifie son enseigne de Jieyang de « restaurant vert », « à faible émission de carbone ».
On ne sait pas si McDonald’s ouvrira le même concept dans d’autres pays, ni si faire du sport tout en mangeant permet vraiment d’éliminer des calories.