
Ce n’est pas un ni même deux mais douze steaks qui garnissent le plus grand des hamburgers à Abbeville (Somme). C’est Chez Amandine que les amoureux du challenge peuvent défier le méga giga fatal, un hamburger qui ne rigole pas !
12 steaks de 150 grammes et 24 cheddars
Le méga giga fatal ne porte pas son nom pour rien, avec ses douze steaks de 150 grammes chacun et ses 24 cheddars, seuls les plus téméraires arrivent à le terminer.
À l’origine, le restaurant proposait un burger nommé le Fatal avec deux steaks mais la clientèle a demandé d’augmenter le challenge et de proposer quatre steaks.
Chose dite, chose faite, mais ça n’était toujours pas suffisant, alors les quatre steaks ont vite été remplacés par six. Aussi joueuse, l’entreprise a voulu challenger une nouvelle fois ses clients en proposant le fameux méga giga fatal avec ses douze steaks.
Seulement 2 clients ont réussi à le terminer entièrement
45 minutes pour les plus rapides ou 2 h pour les plus longs, les clients ont tout leur temps pour arriver à bout du burger. « Cette idée plaît beaucoup et surtout chez les jeunes où chacun veut montrer de quoi il est capable », raconte Marine, conjointe du patron du restaurant d’Abbeville.
L’an passé, 115 personnes ont pris ce menu et seulement deux ont réussi à le terminer entièrement.
« Ce concept plaît beaucoup, même si quelques personnes trouvent que cela fait beaucoup, l’objectif est de challenger notre clientèle et elle aime ça donc on ne compte pas arrêter », conclut Marine.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Journal d’Abbeville dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.