Joe Biden s’est arrêté pour manger des tacos et des quesadillas lors d’une visite à Los Angeles jeudi.
Le président américain Joe Biden a déboursé près de quatre fois le prix demandé lorsqu’il s’est arrêté pour manger des tacos et des quesadillas lors d’une visite à Los Angeles jeudi.
L’homme de 79 ans a affiché un large sourire en prenant sa commande, disant au serveur que l’argent supplémentaire devait être utilisé pour payer le client suivant.
Biden, qui est entré dans le restaurant aux côtés de Karen Bass, représentante de la Californie, et de Hilda Solis, superviseur du comté de Los Angeles, a pris deux quesadillas et six tacos pour le groupe, dont des quesadillas au poulet pour lui-même.
Le serveur a dit au président qu’il avait bénéficié d’une réduction de 50 % pour « service public » sur l’addition dans une succursale de Tacos 1986, le total s’élevant à seulement 16,45 $.
Mais le président, qui doit faire face aux vents contraires de l’inflation, a préféré remettre 60 dollars en liquide.
Les boutiques et les stands de tacos sont omniprésents dans le sud de la Californie, où ils sont aussi appréciés par le grand public que par les millions de Latinos qui y vivent.
Si vous avez la prochaine quesadilla, faites-le moi savoir. pic.twitter.com/gLJGs98jME
– Président Biden (@POTUS) 14 octobre 2022
La largesse du président à l’heure du déjeuner est intervenue quelques heures après que de nouveaux chiffres aient montré que les Américains étaient toujours frappés par la flambée des prix.
Un rapport sur les prix à la consommation – le dernier avant que les électeurs ne se rendent aux urnes pour les élections de mi-mandat de novembre – a montré que les coûts ont augmenté de 0,4 % au cours du mois dernier.
L’inflation annuelle aux États-Unis est maintenant de 8,2 %.
(A l’exception du titre, cette histoire n’a pas été éditée par le personnel de blogdudemocrate.org et est publiée à partir d’un flux syndiqué).